Valérie , votre accompagnatrice

Accompagnement_personnalise

• Formation à l’école de Naturopathie ISUPNAT d’accompagnatrice de Jeûne et Randonnée : 2019

• Formation à l’accompagnement du jeûne diététique à l’Amandier chez Pierre Juveneton : 2013

• Certificat Aptitude à l’accompagnement de randonnées pédestres : 2019

• PSC1
• Equitation Galop 7
• Plongée sous marine Encadrant 2ème degré (E2)

Valérie , votre accompagnatrice

Comédienne, chef de projet en évènementiel, amoureuse de la Puisaye depuis 20 ans, je quitte Paris définitivement en 2014 et m’installe à la Montagne aux Alouettes, petit paradis de pleine nature au cœur de la Bourgogne, avec à l’époque mes 3 chevaux et 10 ruches. J’ouvre des chambres d’hôtes et laisse murir de nombreux projets, entre arts, bien être et nature…

Je découvre le jeûne en 2000 suite à des problèmes de santé et de désordre alimentaire. Sportive, épicurienne, gourmande, les plaisirs sensoriels font partie intégrante de ma vie.

Je trouve alors un équilibre à travers le jeûne que je pratique depuis lors régulièrement, pause nécessaire pour une reconnexion à soi. J’apprends comment fonctionne mon corps, quels sont ses besoins, je modifie ma façon de m’alimenter tout en gardant les plaisirs.

Mon choix de vie aujourd’hui m’amène à souhaiter partager avec le plus grand nombre cette aventure qu’est le jeûne, un outil accessible à tous pour atteindre une meilleure connaissance de soi et retrouver l’harmonie corps esprit nature.

L'équipe

Accompagnement personnalise avec Annie

Annie Deruelle

Kinésithérapeute-Méziériste et sophrologue, je vous accompagne pendant votre jeûne pour vous aider à vous sentier « bien » grâce au massage harmonisant et drainage lymphatique. Mais aussi, et ce tout en douceur, grâce à la gymnastique conscience corporelle et la sophrologie. Ensemble dans la bienveillance et le partage, la semaine sera une merveilleuse rencontre avec soi et les autres.
Lire la suite

Accompagnement personnalise avec Martine

Martine Bonnet

Enseignante spécialisée pendant 37 ans, cavalière formée à l’équi-coaching, accompagnante en relation d’aide pour enfants et adultes, telles sont les grands traits de ma vie professionnelle. Je vous propose, en séjour de jeûne, une rencontre avec vous-même par la médiation du cheval. Tout se passe à pied, aucune connaissance préalable n’est nécessaire. En douceur, bienveillance et sécurité, il saura vous guider. Une expérience rare et chaque fois unique.
Lire la suite

ils vous accompagnent aussi

Que vous soyez plus canins, félins ou équins, vous trouverez aux sentiers du jeûne, si vous le souhaitez, un compagnon pour vous accompagner dans votre aventure. Présents à vos côtés ils savent se faire très discrets. Les équidés vous guideront lors d’une séance de médiation équine, Gabin, encore en formation, vous accompagne sur les sentiers de Puisaye pour porter bouteilles et thermos.