Randonnez sur les sentiers du Jeûne en Puisaye Forterre

Au sommet d‘une petite colline haute de 365 mètres, le centre se situe à la Montagne aux alouettes à Lainsecq en Bourgogne sur l’ancienne voie romaine. La légende raconte que la colline tient son nom d’une légion romaine. Installée là pour construire une longue voie, les casques antiques portant pour aigrette une alouette, ont été découverts à son sommet.

Et les Sentiers du Jeûne ? La Montagne aux alouettes, aux portes de la Puisaye-Forterre, se trouve à la croisée de plusieurs chemins, sur l’un des plus beaux circuits de randonnées balisées. Cette ancienne voie romaine vous mènera entre bocage et forêt, vous emprunterez les sentiers buissonniers tout au long de votre semaine.


Les hébergements et espaces communs

Nous vous proposons 

  • trois chambres partagées en twin ou triple,
  • trois chambres individuelles,
  • deux bivouacs sur pilotis.

Les jeûneurs expérimentés uniquement pourront opter pour les bivouacs sur pilotis, de mai à octobre. Il faut être assez à l’aise dans la gestion de son jeûne pour monter une petite échelle afin d’atteindre l’espace couchage.

4 salles de bain partagées, 5 toilettes sèches et une toilette hydro.


Les espaces communs

Une salle d’activités de 80m2 pour les échauffements musculaires, les ateliers corporels, yoga, relaxation active… Vous y trouverez aussi des hamacs pour la sieste de l’après-midi.

La salle commune, chaude et équipée d’un poêle à granulés silencieux, lieu névralgique de confection et partage des jus, bouillon et causeries du soir. Vous y trouvez également des jeux de plateaux, jeux de cartes, livres sur la nutrition et le jeûne…

Un sauna de 3 à 4 places, disponible tous les après-midis au retour de la randonnée. 

Le jardin vous accueille pour la détente, le repos ou des activités plus ludiques comme le tennis de table, les fléchettes, la pétanque…

Une approche éco-responsable

Aujourd’hui, nous adoptons à notre échelle une approche éco-responsable au sein de l’établissement. Nous optons quotidiennement pour l’optimisation de nos ressources : réalisation d’un compost avec le fumier des chevaux, les déchets organiques orchestrés par notre quotidien. Ce compost est ensuite utilisé pour le potager, réalisé sans pesticides ni traitement chimique, avec beaucoup d’amour et de passion. Nous cultivons des légumes qui feront partie, suivant les saisons, de votre reprise alimentaire. Une citerne de récupération des eaux de pluie abreuve les chevaux, arrose le potager et les plantes qui fleurissent le jardin.

Toujours dans une recherche d’amélioration du quotidien, nous avons choisi d’opter majoritairement pour des toilettes sèches (5 toilettes sèches et 1 toilette hydro). Tout simplement parce qu’une chasse d’eau utilise 9 litres d’eau et qu’en moyenne, une personne utilise 4 chasses d’eau par jour. De nombreux litres de cette précieuse ressource préservés par l’utilisation de toilettes sèches.

Notre approche se veut respectueuse de l’environnement tout en offrant un confort adéquat à votre séjour.