Foire aux questions

Comment de temps dure le stage ?

Le stage débute le samedi à 17h et se termine le vendredi à 14h.

Peut-on venir jeûner en couple ?

Il est tout à fait possible de venir jeûner en couple. Une chambre double est prévue à cet effet.

Peut-on venir avec son chien ?

Vous pouvez venir avec votre chien. Il est impératif toutefois que votre ami à quatre pattes soit sociable puisqu’il y a des résidents à la Montagne aux Alouettes – humains, chiens, chats, chevaux, abeilles… 🙂

Quelles sont les contre-indications ?

Le jeûne s’adresse à des personnes en bonne santé avec une bonne force vitale.
Le jeûne est donc strictement contre indiqué en cas de :
Affection coronarienne avancée, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale avancée, diabète type 1, grossesse ou allaitement, hyperthyroïdie, insuffisance hépatique ou rénale, maladie auto immune, maladie de Chrohn, décollement de la rétine, ulcère à l’estomac.

Les bivouacs sur pilotis, pourquoi uniquement pour les jeûneurs expérimentés ?

Les bivouacs se situent à 300 mètres de la maison principale. Afin d’accéder à la partie couchage, vous devez grimper une petite échelle. Vous devez donc savoir gérer votre jeûne. Des toilettes sèches se trouvent à proximité. Cependant, les salles de bains se situent dans la maison principale.

Pourquoi le massage-drainage ?

Pour faciliter le travail des émonctoires et favoriser l’élimination, un moment cooconing pour atténuer les effets d’une possible crise curative. 

Pourquoi la médiation équine en jeûne ?

Ce séjour est pour chacun un moment particulier, une pause, tel un arrêt sur image où vous offrez à votre corps le temps de se nettoyer, de se régénérer. Ici les équidés vous offrent la possibilité d’être accompagné dans ce passage, par leur capacité douce et naturelle à nous toucher dans notre vérité.

J'ai peur des chevaux, comment faire ?

Chacun à  sa propre expérience des chevaux, qu’il soit cavalier ou qu’il n’ait jamais approché un équidé. Peur traumatique ou peur par ignorance, c’est un animal qui par essence ne laisse pas indifférent, on le trouve souvent magnifique, impressionnant, voire effrayant. Je vous invite à porter un autre regard sur lui. Je vous aide à le comprendre, alors laissez-vous surprendre, et si vous êtes prêt, le blocage perdra sa raison d’être