Thérèse

Réflexologie plantaire en énergétique chinoise

La réflexologie plantaire en énergétique chinoise permet de remettre en équilibre votre corps dans sa globalité en massant les pieds. Chaque organe a son reflet dans le pied et l’action sur ceux-ci engendre une réponse réflexe afin de rétablir l’équilibre et le bon fonctionnement du corps.

Ma façon de travailler

En premier lieu, les pouls selon la médecine Chinoise permettent de déterminer un bilan énergétique. Celui-ci permet un massage pertinent pour équilibrer le yin et le yang des différents organes qui en ont besoin.

Dans un deuxième temps, toutes les parties musculaires des pieds sont massées afin de procurer une détente et un bien-être du corps.

Ensuite, le système neuroendocrinien qui gère le système hormonal est stimulé.

Une drainage lymphatique permet une meilleure circulation de la lymphe afin de drainer et d’éliminer les impuretés, les toxines, les résidus médicamenteux, les graisses… qui seront dirigés vers les émonctoires (organes d’élimination) . De plus, la stimulation du système lymphatique permet une amélioration des défenses immunitaires. L’élimination des déchets se fait par une attention particulière sur tous les émonctoires en fin de drainage.

Une action sur la circulation sanguine (grande et petite) est faite en cas d’insuffisance veineuse.

L’émotionnel peut être abordé par massage sur la colonne vertébrale en associant éventuellement les fleurs de Bach.